Couverture média

Nous positionnons l'histoire de votre marque avec les médias.

La Presse+ • Le 19 mai, 2020

Des oreillers… aux masques protecteurs

Reconnue depuis plus d’une décennie pour ses oreillers et ses lits posturaux, Orthex a plongé tête baissée dans une production de masques protecteurs, il y a quelques semaines. À ce jour, la PME établie à Boisbriand en a fabriqué 60 000. Elle prévoit en ajouter 200 000 commandés par plusieurs villes et grandes entreprises.

Le Devoir • Le 14 mai, 2020

Manifeste pour Nos Médias locaux

« Les médias d’ici souffrent. Depuis plusieurs années, la migration des investissements publicitaires vers les plateformes numériques mondiales les prive de revenus importants pour leur permettre d'imaginer, de produire et de diffuser des contenus d’ici. C’est un frein à la diffusion de contenus de qualité qui reflètent et perpétuent notre culture. C’est une entrave à la transmission de contenus essentiels qui nous informent et alimentent notre démocratie. »

Huffington Post • Le  8 mai, 2020

Célibataires en confinement : Tinder et Bumble lancent le chat vidéo

À défaut de pouvoir multiplier les rendez-vous amoureux dans le contexte du confinement, des applications de rencontres proposeront aux célibataires de faire connaissance en vidéo à même l’appli.

Fashion Magazine • Le  7 mai, 2020

Moose Knuckles lance une nouvelle initiative de secours COVID-19 mettant en vedette des artistes locaux

La marque canadienne de vêtements d'extérieur Moose Knuckles vient d'annoncer une initiative de secours COVID-19 conçue pour soutenir les hôpitaux et les artistes locaux à travers le monde. Parmi les hôpitaux qui recevront des fonds de la vente des vestes, on compte Le Centre Hospitalier de l'Université de Montréal et la Fondation de l'Hôpital général juif de Montréal.

Le Journal de Montréal • Le  6 mai, 2020

Parler à une «vraie personne», plus crucial que jamais dans le secteur bancaire

S’il y a une chose que Lucie Blanchet a retenue de la présente crise de la COVID-19, c’est que malgré les avancées technologiques en finances, les clients des banques ont encore besoin de parler « à une vraie personne » lorsque les choses se corsent. 

Smithsonian Magazine • Le 16 avril, 2020

La poussée pour l'énergie marémotrice fait face à son plus grand défi à ce jour

La source d'énergie renouvelable n'a jamais été à la hauteur de son potentiel, mais une nouvelle expérience en Nouvelle-Écosse pourrait renverser le scénario.

Le Journal de Montréal • Le  4 avril, 2020

Des statistiques qui seront épeurantes prévient le PDG de la Banque Nationale

Les grands patrons de la finance nagent en eaux troubles, mais le Québec devrait éviter de justesse la « Grande Dépression », selon le PDG de la Banque Nationale, Louis Vachon.

TVA Nouvelles • Le 28 mars, 2020

Une entreprise innove pour protéger ses employés

Depuis deux semaines, l'usine de Drummondville a installé un système de reconnaissance faciale à l'entrée de son bâtiment afin de protéger ses employés des risques de propagation du virus.

Le Journal de Montréal • Le 24 mars, 2020

COVID-19: un baume sur le cœur signé Le Reine Elizabeth

Question de partager un peu d'espoir en cette période de pandémie et de confinement, l'hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth s'est servi d'un jeu de lumière pour propager de l'amour au centre-ville de Montréal.

La Presse • Le 31 janvier, 2020

Laurent Duvernay-Tardif à son zénith grâce à une «genougraphie» d’Emovi

À moins qu’il ne se blesse au cours du match, Laurent Duvernay-Tardif va être solide sur ses deux genoux dimanche lorsqu’il va effectuer les blocs pour protéger Patrick Mahomes, le quart-arrière des Chiefs de Kansas City, et éventuellement permettre à son équipe de remporter le Super Bowl. Et c’est grâce à une innovation technologique d’une firme montréalaise – Emovi – que le joueur québécois est aujourd’hui à son zénith.