Couverture média

Nous positionnons l'histoire de votre marque avec les médias.

La Presse • Le  9 février, 2021

District M achète dans la Silicon Valley et double de taille

Ce n’est pas tous les jours qu’une entreprise double de taille en une journée. Et c’est probablement aussi rare qu’une entreprise de Montréal acquiert un compétiteur de la Silicon Valley, comme l’a annoncé l’agence de publicité numérique District M cette semaine.

Corriere Italiano • Le  2 février, 2021

Une relance économique à saveur italienne

Homme d'affaires expérimenté et bien connu dans notre communauté, Carmine D'Argenio, président-directeur général de BMW MINI Laval et ancien président de la Fondation communautaire italo-canadienne, a été élu président du conseil d'administration et président de la Chambre de commerce italienne au Canada à Montréal (CCCI). D'Argenio succède à l'entrepreneur Emmanuel Triassi, décédé en avril de l'année dernière, laissant un grand vide dans notre communauté et dans le monde des affaires.

L'actualité • Le  1 février, 2021

Un médecin dans son téléphone

La pandémie a donné un élan solide à l’émergence de la télémédecine au Québec, mais les services directement accessibles aux patients demeurent rares. Une nouvelle entreprise tente de combler cette lacune.

Le Journal de Montréal • Le 25 janvier, 2021

«Netflix de la Santé»: un médecin sur demande pour 15$ par mois

Alors que les hôpitaux croulent sous le poids de la COVID-19, un entrepreneur de Québec lance un « Netflix de la Santé » à 15 $ par mois, qui donne accès à distance à un médecin 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

métro • Le 25 janvier, 2021

Olive, une nouvelle appli pour consulter un médecin en ligne

Un entrepreneur québécois a lancé aujourd’hui l’application de téléconsultation médicale Olive, qui permet aux utilisateurs de rencontrer virtuellement un spécialiste de la santé afin d’éviter le dérangement et le stress d’une consultation en clinique.

The Kit • Le  7 janvier, 2021

Un DJ qui est prêt à nettoyer vos chaussures

Voici une trajectoire de carrière improbable pour vous: chercheur-scientifique-devenu-DJ-devenu-entrepreneur-soin-chaussures. C’est l’histoire d’Amir Alam en quelques mots. Le natif de Toronto a travaillé en neuro-oncologie à l'hôpital SickKids, publiant plusieurs articles sur la recherche sur les tumeurs cérébrales. Ensuite, il a passé une décennie comme DJ, à tourner avec The Weeknd et à tourner dans des bars de Toronto comme Libertine et l'ancien grand spot du marché de Kensington, Cold Tea. La pandémie a mis en suspens les concerts d’Alam, alors il a mis l’accent sur son intérêt pour l’entretien des chaussures et a lancé un kit de nettoyage appelé Shoe Laundry.

La Presse • Le 29 décembre, 2021

« Je voulais sortir de ma zone de confort »

Elle était l’une des PDG les plus en vue de Québec inc. et gérait la plus importante entreprise de télécommunications au Québec. Des profits annuels de 1,68 milliard sur des revenus de 3,38 milliards. Et puis, il y a deux ans, Manon Brouillette a causé la surprise. À 50 ans, elle a quitté son poste de présidente et chef de la direction de Vidéotron, qu’elle occupait depuis presque cinq ans.

Les Affaires • Le 23 décembre, 2021

Leav, une nouvelle technologie de paiement d'ici

Utiliser votre téléphone pour scanner et payer vos items en magasin: c’est ce que vous permet de faire Leav, une application montréalaise développée par trois jeunes dans la vingtaine. Si l’application est toujours en phase de test et de développement, les entrepreneurs ambitionnent de la commercialiser rapidement.

Wing.net • Le 18 décembre, 2021

Northstar Earth & Space développe un service de surveillance de l'état de l'espace

L'entreprise spatiale montréalaise Northstar Earth & Space (Northstar) vise à développer un service de surveillance de l'état de l'espace (SSA) qui surveille les débris spatiaux. Interrogé, le co-fondateur et PDG Stuart Bain a déclaré: "Actuellement, ce qui nous manque, ce sont des partenaires et associés japonais", et a fait demande aux entreprises et les investisseurs japonais de se joindre à eux.

Le Droit • Le 16 décembre, 2021

L’intelligence artificielle au service des employeurs

Une trentaine d’entreprises et de municipalités ontariennes pourront obtenir gratuitement une analyse des compétences de leurs employés par le biais de l’intelligence artificielle grâce au projet des Fonds Catalyseur.