Couverture média

Nous positionnons l'histoire de votre marque avec les médias.

Le Journal de Montréal • 14 mai, 2018

Une «bolle des maths» à la Banque Nationale

La « bolle des maths » de l’Université de Montréal Manuel Morales accepte de porter le chapeau de scientifique en chef en intelligence artificielle de la Banque Nationale pour avoir accès à ses données financières ultra-rares.

Le Soleil • 27 avril, 2018

Un ex-Dragon joue dans la cour de CAA-Québec

Avec sa jeune entreprise Boostmi, qui emprunte un peu à Uber, l’ex-Dragon François Lambert a décidé d’entrer dans les plates-bandes de CAA-Québec, qui a longtemps monopolisé une bonne partie du marché de l’assistance routière au Québec. L’entreprise a atteint un autre niveau vendredi alors que l’homme d’affaires était de passage au Salon de l’auto sport de Québec pour annoncer un partenariat avec Alex Tagliani dans la série de courses automobiles canadienne Nascar Pinty’s.

Montreal Gazette • 26 avril, 2018

Une entreprise de logiciels de Montréal ajoute l'intelligence artificielle à ces services — et à son nom

Lorsque Basil Bouraropoulos a embauché Carolina Bessega pour un stage de trois mois, il ne savait pas que la nouvelle stagiaire, qui venait tout juste de terminer un cours de programmation informatique au cégep, était une professeure de physique qui changerait l'orientation de son entreprise et en devenir l'un des meilleurs hauts dirigeants.

The Globe and Mail • 16 avril, 2018

La navigation en ligne ne devrais pas compromettre vos renseignements privés

Avec le scandale de Facebook et de Cambridge Analytica qui a pris de l'ampleur au cours des dernières semaines, un sujet nébuleux est maintenant sous le feu des projecteurs et devient une préoccupation majeure pour tous les utilisateurs en ligne: confidentialité et protection des données.

LeDroit • 4 avril, 2018

Du sirop dans les veines

En 1999, ils ont dû faire un choix. Rester à Aylmer. Ou déménager avec leurs trois jeunes enfants à Gracefield, en Haute-Gatineau, afin que Paul puisse prendre la relève de l’érablière familiale. Ils ont choisi Gracefield.

The Paris Review • 26 février, 2018

Pot de chambre de Napoléon: propagande et fausses nouvelles

Il y a quelques semaines, peu de temps après la nouvelle que le conservateur du musée Guggenheim avait offert au président Donald Trump une toilette en or pour la salle de bain à la Maison Blanche, je me suis retrouvé à Montréal, en train d'examiner une toilette destinée à un autre personnage omniprésent de l'histoire.

Strategy • 25 février, 2018

Lecture du week-end : le «branding» d'une agence

Comme beaucoup d'entreprises, les agences de publicité luttent avec l'image de marque. En tant que fournisseur de services, transformer leur propre objectif créatif en se regardant à travers leur propre lentille a tendance à venir seulement qu'en réflexion - une réflexion qui se fait une fois qu'ils ont obtenu le prochain client, lancé cette campagne, ou développé l'équipe.

"Qu'est-ce que ça veut dire? Les enfants du cordonnier ont toujours les pires chaussures », explique Arthur Fleishmann, PDG de l'agence de Toronto John St.

Le Journal de Montréal • 18 février, 2018

Plus de 8 milliards de clics par jour

Spécialisée dans la vente de publicité numérique ciblée, District M gère chaque jour un inventaire de plus de 8 milliards d'impressions. Il faut dire que la croissance de District M a été fulgurante au cours des dernières années avec une explosion des revenus de plus de 16 000 %.

Journal Metro • 15 février, 2018

l'Essentiel du futur

Une vie à LaSalle a inculqué un sentiment de communauté à Rob Piccioni, et quand il a décidé de lancer sa propre entreprise de camionnage, il a construit Fuel Transport au cœur de sa ville natale. Il est progressiste en tant que chef de file de l'industrie du camionnage et ne fait pas les choses comme d'habitude. Toujours impatient, il a commandé une partie de camions électrique de Tesla, et son esprit d'innovation ne s'arrête pas là.

MediaPost Agency Daily • 7 février, 2018

Sid Lee fait peau neuve

Sid Lee cherche à se réinventer pour «l'ère moderne» en introduisant une nouvelle identité d'entreprise et un message qui met l'accent sur le collectivisme et la collaboration. La nouvelle image de marque de Sid Lee comprend un logo, une signature, un site Web et un «reel», ainsi qu'un nouveau langage visuel.