Couverture média

Nous positionnons l'histoire de votre marque avec les médias.

The Paris Review • 26 février, 2018

Pot de chambre de Napoléon: propagande et fausses nouvelles

Il y a quelques semaines, peu de temps après la nouvelle que le conservateur du musée Guggenheim avait offert au président Donald Trump une toilette en or pour la salle de bain à la Maison Blanche, je me suis retrouvé à Montréal, en train d'examiner une toilette destinée à un autre personnage omniprésent de l'histoire.

Strategy • 25 février, 2018

Lecture du week-end : le «branding» d'une agence

Comme beaucoup d'entreprises, les agences de publicité luttent avec l'image de marque. En tant que fournisseur de services, transformer leur propre objectif créatif en se regardant à travers leur propre lentille a tendance à venir seulement qu'en réflexion - une réflexion qui se fait une fois qu'ils ont obtenu le prochain client, lancé cette campagne, ou développé l'équipe.

"Qu'est-ce que ça veut dire? Les enfants du cordonnier ont toujours les pires chaussures », explique Arthur Fleishmann, PDG de l'agence de Toronto John St.

Le Journal de Montréal • 18 février, 2018

Plus de 8 milliards de clics par jour

Spécialisée dans la vente de publicité numérique ciblée, District M gère chaque jour un inventaire de plus de 8 milliards d'impressions. Il faut dire que la croissance de District M a été fulgurante au cours des dernières années avec une explosion des revenus de plus de 16 000 %.

Journal Metro • 15 février, 2018

l'Essentiel du futur

Une vie à LaSalle a inculqué un sentiment de communauté à Rob Piccioni, et quand il a décidé de lancer sa propre entreprise de camionnage, il a construit Fuel Transport au cœur de sa ville natale. Il est progressiste en tant que chef de file de l'industrie du camionnage et ne fait pas les choses comme d'habitude. Toujours impatient, il a commandé une partie de camions électrique de Tesla, et son esprit d'innovation ne s'arrête pas là.

MediaPost Agency Daily • 7 février, 2018

Sid Lee fait peau neuve

Sid Lee cherche à se réinventer pour «l'ère moderne» en introduisant une nouvelle identité d'entreprise et un message qui met l'accent sur le collectivisme et la collaboration. La nouvelle image de marque de Sid Lee comprend un logo, une signature, un site Web et un «reel», ainsi qu'un nouveau langage visuel.

Infopresse.com • 2 février, 2018

Super Bowl: passage obligé?

Infopresse s'entretient avec Maxime Paiement, directeur de création de Sid Lee, pour savoir si le Super Bowl reste le rendez-vous sacré des marques en 2018.

Le Placoteux.com • 30 janvier, 2018

La Brûlerie de l’Est vantera le Kamouraska sur ses emballages à café

La Brûlerie de l’Est profitera de son réseau de distribution dans plusieurs Metro et Super C du Québec pour faire la promotion du Kamouraska. Le propriétaire de l’entreprise, Jean-Pierre Tirman, entend utiliser ses emballages à café pour y apposer l’image de marque (tag) « Le Kamouraska.com » et y décrire l’art de vivre à la kamouraskoise.

Le Journal de Montréal • 10 janvier, 2018

Consumer Electronics Show: les assistants personnels ont la cote

Des bouleversements sont à prévoir dans les banques, les pharmacies et les restaurants avec l’avènement des assistants personnels intelligents qui font fureur au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, d’après le président de l’agence Sid Lee Montréal, Martin Gauthier.

True West Magazine • 3 janvier, 2018

The Wild West of Canvas and Nitrate

Il était une fois ... le Western: « Une nouvelle frontière dans l'art et le cinéma », édité par Mary-Dailey Desmarais et Thomas Brent Smith (5 Continents Editions, 45 $), est un livre de table très visuel magnifiquement conçu, avec trois douzaines d'essais et des entrevues soigneusement rédigées par l'équipe du conservateur du Musée d'art moderne international Desmarais du Musée des beaux-arts de Montréal et le directeur de l'Institut Petrie de l'art occidental américain Art Smith du Denver Art Museum.

Le Journal de Montréal • 18 décembre, 2018

Une compagnie de transport d’ici se paye 1 M$ de camions Tesla

L’entreprise québécoise de camionnage Fuel met la main sur quatre camions Tesla d’Elon Musk, d’une valeur de près de 300 000 $ chacun, pour donner un électrochoc aux mentalités, qui n’évoluent pas assez vite dans ce secteur, selon elle.